Debout, c’est la rentrée !

Ça y est, c’est la rentrée. On a le plaisir de faire de nouvelles connaissances, de nouvelles têtes. La joie de retrouver des anciennes têtes, la tristesse de ne plus en voir certaines voire d’en retrouver d’autres. Un petit pincement au cœur de fin de vacances, mais après tout, à force d’avoir trop de vacances on s’ennuie un peu (ou pas). Pleins de choses un peu contradictoires et donc profondément humaines, la vie est bien faite tout de même.

Je sais que je suis content à nouveau de trouver plein de choses dans lesquelles m’investir. D’ailleurs, je pense que d’ici quelques semaines, j’aurai subitement l’envie de devenir invisible, complètement surchargé. Que la nature humaine est étrange.

Enfin, c’est la rentrée, j’ai passé de très bons moments, dont un fou rire inextinguible aujourd’hui même avec une histoire d’atomicité et  d’un monsieur qui semblait vouloir entrer dans le métro mais qui n’était pas décidé à appuyer sur le bouton. Ah, le comportement paradoxal des humains.

De très bons moments donc, avec une rentrée associative très (très (très)) occupante, mais nous sommes bien heureux de voir de nouvelles têtes arriver dans notre local, même si j’aime bien endosser le rôle du type carrément méchant et jamais content.

Tout à l’heure, dans notre local, un des étudiants disait qu’il irait ce week end à la fête de l’Humanité¹. Et s’est empressé de dire qu’il s’intéressait pas à la politique mais surtout à la musique ; cependant incapable de dire qui y passait, se justifiant qu’on lui avait offert la place. Une explication pas très convaincante à mes oreilles, et qui soulève un sujet : la politique à l’école.

Continue reading