Oh, ça existe encore ce machin là ?

J’avais presque oublié ce bidule que j’avais installé. C’est le principe du nouveau jouet : on s’amuse un peu avec puis on s’en délaisse.

Récemment (il y a deux semaines), j’ai dû prendre des photos. Avec un « vrai » appareil photo, type reflex, avec le zoom manuel (on tourne une bague sur l’objectif). La grande classe. J’avais déjà eu l’occasion de manipuler ce genre d’appareils, et c’est assez… comment dire… jouissif.

Alors je me suis dit il y a quelques jours : pourquoi pas moi ? Avoir un bel appareil photo avec un gros zoom manuel, pour prendre de belles photos. Depuis plusieurs jours je suis en plein dans mes comparatifs acharnés : focale, stabilisation, type de viseur, type de capteur, mais aussi… le prix. J’ai fait un petit dossier de marques pages qui doit bien compter une vingtaine de pages au moins, et je crois que j’ai déjà sollicité à peu près toutes les personnes de mon entourage qui font de la photo (même ceux que je ne côtoie pas régulièrement).

J’ai très envie de faire mon super-artiste avec un super-appareil. Mais la question que mon porte-feuille me pose est : pour quoi vais-je m’en servir exactement ?

Oui, mon portefeuille me fait souvent des remarques pertinentes lorsque je suis sur le point de faire un caprice. Il est d’ailleurs souvent soutenu par son fidèle compagnon le compte en banque. D’ailleurs ils ne m’ont rien dit sur ce blog, mais c’est normal puisqu’il ne me coûte rien sauf du temps. Et le temps que je passe à m’occuper des problèmes logiciels, c’est du temps en moins passé dans les dépenses ; donc ils me laissent faire sagement.

Cependant, je ne vous cache pas qu’ils sont très inquiets ces derniers jours.

Enfin bref, comme disait pépin (c’est ce que dit ma grand-mère), tout cela pour dire :
Il est possible que ce blog soit revisité pour afficher une galerie photo.

 

Même si je sais pertinemment que personne ne lira ce truc, je vous dis à la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 2 =